ACTUS DIVERSES


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 juin 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Temps partiels et disponibilités : travailler plus pour recruter moins !

Refus de temps partiels et des disponibilités : SUD éducation dénonce une maltraitance généralisée et une gestion à court terme du problème des non-remplacements dans le premier degré !
Dans plusieurs départements, l’heure est au refus systématique des temps partiels et des disponibilités qui ne sont pas (...)

mercredi 25 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Sans attendre, combattons Macron !

Emmanuel Macron a été réélu président de la République, contre le danger mortel de l’arrivée à l’Élysée de l’extrême droite avec son programme raciste, xénophobe, sexiste, LGBTIphobe et antisocial.
Le bilan du premier mandat d’Emmanuel Macron est catastrophique pour les travailleurs et travailleuses, les (...)

mercredi 25 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Nomination de Sylvie Retailleau : l’ESR de plain-pied dans la start-up nation  !

En nommant Sylvie Retailleau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Emmanuel Macron fait le choix du modèle « Paris-Saclay », d’une Silicon Valley à la française et celui d’une mise en concurrence toujours accrue des établissements en quête de financement, des personnels de l’enseignement (...)

mercredi 18 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Courrier intersyndical à la Première Ministre

Madame la Première Ministre,
Vous prenez vos fonctions dans un contexte où plus que jamais nous avons besoin d’un service public de l’Éducation renforcé. Or l’École publique et laïque a subi de profonds bouleversements ces dernières années. La multiplication des réformes imposées à marche forcée et le (...)

vendredi 6 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Baccalauréat : SUD revendique l’application de la décharge de correction pour toutes et tous les correcteur⋅ices

Le ministère a publié dans la note de service du 29/04/2022 le calendrier et les conditions de correction des copies. Ces mesures qui doivent être prises en dernière minute montrent une fois de plus à quel point les réformes Blanquer sont impraticables sur le terrain et dégradent les conditions de (...)