ACTUS DIVERSES


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 3 janvier 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Situation sanitaire : le gouvernement doit prendre des mesures immédiatement  !

Le lundi 27 décembre, le Premier ministre et le ministre de la Santé et de la solidarité ont détaillé un ensemble de mesures sanitaires, dans le contexte de la nouvelle vague pandémique et de la propagation du variant Omicron. Aucune nouvelle mesure ne concerne spécifiquement les écoles et les (...)

lundi 27 décembre 2021
par  Sud Educ Bourgogne

Situation sanitaire : il faut prendre des mesures en amont de la rentrée, et d’urgence

La situation sanitaire se dégrade fortement depuis plusieurs semaines, en particulier avec l’arrivée du variant Omicron. Celui-ci se propage en effet très rapidement, représentant par exemple près de la moitié des nouveaux cas en Île-de-France à ce jour. Les interventions de membres du gouvernement ou (...)

mardi 14 décembre 2021
par  Sud Educ Bourgogne

Non au bac Blanquer  !

Les organisations et fédérations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC et FNEC FP-FO, SNALC, CGT Educ’action, SNCL-FAEN et SUD éducation se sont réunies le 7 décembre 2021.
Elles renouvellent leur opposition : au contrôle continu qui aboutit à une augmentation de la charge de travail des élèves et des (...)

lundi 22 novembre 2021
par  Sud Educ Bourgogne

Pour réduire les inégalités, reconstruire les Rased

Depuis 2008, chaque année, des postes de Rased sont supprimés. Petit à petit, nos collègues spécialisé⋅es disparaissent du paysage scolaire. Pourtant, lorsque les Rased sont sur le terrain, les équipes et les familles constatent l’engagement et l’efficacité de ce dispositif.
Pourtant le ministère n’a (...)

jeudi 18 novembre 2021
par  Sud Educ Bourgogne

Le harcèlement scolaire tue

En France, 10% des élèves (soit environ 700 000 élèves) sont victimes de harcèlement. A Mulhouse, le dimanche 24 octobre a eu lieu une marche blanche en la mémoire de Dinah, qui s’est donné la mort le 5 octobre. Dinah est la 19e victime mortelle du harcèlement scolaire depuis janvier 2021. La mort de (...)