ACTUS DIVERSES


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Baccalauréat : SUD revendique l’application de la décharge de correction pour toutes et tous les correcteur⋅ices

Le ministère a publié dans la note de service du 29/04/2022 le calendrier et les conditions de correction des copies. Ces mesures qui doivent être prises en dernière minute montrent une fois de plus à quel point les réformes Blanquer sont impraticables sur le terrain et dégradent les conditions de (...)

dimanche 3 avril 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Agir syndicalement contre l’extrème droite

L’extrême droite gagne du terrain. Notre syndicalisme est un rempart face aux idées de haine et d’exclusion. Pour contrer l’extrême-droite, il existe des outils. Comme le collectif : Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA) dont l’Union Syndicale Solidaires fait partie. Mais c’est aussi (...)

mardi 22 mars 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Hausse des prix de l’essence

Le 12 mars, le gouvernement a annoncé une remise de 15 centimes par litre pour pallier l’augmentation des prix du carburant : en un an, le sans plomb et le gazole ont connu une augmentation respective de +26,7% et +36,8%. Les prix s’élèvent à plus de 2 euros. La hausse des prix des carburants montre (...)

lundi 7 mars 2022
par  Sud Educ Bourgogne

NON À LA GUERRE EN UKRAINE.

Les organisations signataires dénoncent l’agression contre l’Ukraine décidée et mise en œuvre par le gouvernement de la Russie. Il s’agit d’une guerre, en violation de la souveraineté d’un pays, contre le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Alors que plusieurs centaines de victimes (...)

lundi 3 janvier 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Situation sanitaire : le gouvernement doit prendre des mesures immédiatement  !

Le lundi 27 décembre, le Premier ministre et le ministre de la Santé et de la solidarité ont détaillé un ensemble de mesures sanitaires, dans le contexte de la nouvelle vague pandémique et de la propagation du variant Omicron. Aucune nouvelle mesure ne concerne spécifiquement les écoles et les (...)