LUTTES


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 10 février 2019
par  Sud Educ Bourgogne

LA DERIVE AUTORITARISTE

Le projet de loi dit « anticasseurs » voulu par le réactionnaire vendéen (pléonasme) Retailleau et dénoncé jusque dans les rangs de la macronie (comme par l’avocat Sudreau, proche du locataire de l’Elysée, qui s’inquiète publiquement du danger dans la presse), les manifestations interdites de fait sur la (...)

mercredi 30 janvier 2019
par  Sud Educ Bourgogne

Contre les réformes Blanquer, pour la justice sociale, construire la grève générale interprofessionnelle du 5 février

Contre les réformes Blanquer, contre les suppressions de postes, et plus largement pour les revendications de progrès social portées avec les gilets jaunes, l’heure est à la grève. SUD éducation appelle à construire un mouvement de grève massif dès le 5 février. Tout le matériel de mobilisation de la (...)

dimanche 20 janvier 2019
par  Sud Educ Bourgogne

De qui se moque-t-on ? Cachez ce gilet...

Alors que M. Macron pérore devant des centaines de maires triés sur le volet tel un Louis XVI devant les représentants des Etats Généraux en juin 1789, le syndicat Solidaires 71 réuni en assemblée générale, vendredi 18 janvier, dénonce à juste titre la répression en cours contre le soulèvement des gilets (...)

jeudi 17 janvier 2019
par  Sud Educ Bourgogne

24 Janvier, contre les réformes, pour nos moyens

La préparation de la rentrée 2019 commence maintenant. Au menu : 3550 suppressions de postes et mise en oeuvre des contre-réformes. L’heure est à la mobilisation.
Suppressions de postes
SUD éducation a voté contre les réformes du Lycée général et technologique (LGT), du Lycée professionnel (LP) et du (...)

dimanche 6 janvier 2019
par  Sud Educ Bourgogne

2019, le temps de la mobilisation

Le ministère tente de passer en force sa « réforme » (régression en réalité) du lycée général et technologique et du baccalauréat.
Sud Education a voté contre ces contre-réformes au Conseil Supérieur de l’Education (CSE).
A l’heure où les DHG (Dotations Horaires Globales) arrivent dans les établissements - (...)