FORMATION SYNDICALE

Saviez-vous que, syndiqué-e ou non, vous aviez droit comme tout-e salarié-e à 12 jours de congé de formation syndicale par an ? que vous aviez droit à une heure par mois d’information syndicale sur temps de travail ? Toutes les infos dans cette rubrique.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er janvier 2015
par  Sud Educ Bourgogne

La réunion d’information syndicale dans le premier degré

Les réunions d’informations syndicales (RIS) sur le temps de travail sont un droit que nous devons faire vivre. Chaque enseignant a droit à 3 réunions par an (une par trimestre), dont une sur temps de classe. [1]
Comment faire ? Depuis la rentrée 2014, les personnels enseignants des écoles (...)

jeudi 1er janvier 2015
par  Sud Educ Bourgogne

Demander un congé de formation syndicale

Nous avons droit à 12 jours de congé de formation syndicale par an, fractionnable à volonté (une journée minimum). Et ce, que l’on soit syndiqué-e ou non. La demande de congé doit être faite par voie hiérarchique au moins un mois avant la date de début du congé. Vous trouverez un modèle de lettre à (...)

jeudi 1er janvier 2015
par  Sud Educ Bourgogne

En cas de non-remplacement lors d’un congé de formation syndicale

En cas de non-remplacement lors d’un congé de formation syndicale Nous avons droit à 12 jours de formation syndicale par an, fractionnable à volonté (une journée minimum). De la part de l’administration, à défaut de réponse expresse au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour (...)