HIERARCHIE / INSPECTION


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 septembre 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Contre l’arbitraire hiérarchique, imposons nos luttes collectives !

Sud éducation Bourgogne apporte son total soutien au camarade Kai Terada, enseignant de mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, nouvelle victime de la répression anti-syndicale facilitée par la casse du paritarisme au sein de la Fontion publique qui a donné les coudées franches aux (...)

dimanche 30 janvier 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Devoir de réserve ? Négatif, « chef.fe » !

L’autoritarisme managérial se répand sans complexe dans l’EN, dans les écoles, les établissements, les CIO, les DSDEN, au rectorat... L’objectif hiérarchique du « pas de vague » va de paire avec des pressions inacceptables sur les personnels l’ouvrant un peu trop, que ce soit en interne ou dans leur (...)

lundi 25 octobre 2021
par  Sud Educ Bourgogne

Loi Rilhac, c’est toujours non !

"Après son vote en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, la proposition de loi Rilhac doit maintenant être examinée par le Sénat mercredi 20 octobre.
Elle ne répond toujours pas aux besoins exprimés par les directrices et directeurs, mais aussi par les enseignant·es, pour améliorer le fonctionnement (...)

jeudi 2 janvier 2020
par  Sud Educ Bourgogne

Au beau milieu de la grève pour nos retraites, la hiérarchie est augmentée par Blanquer. Stop à l’indécence, augmentations de salaires pour tous les personnels !

Dès le premier janvier, les recteurs et rectrices et Dasen voient leur rémunération augmenter considérablement. Pendant ce temps, les salaires des personnels baissent. Alors que les personnels sont engagés massivement depuis le 5 décembre dernier dans la grève contre le projet Macron-Philippe de casse (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Sud Educ Bourgogne

Devoir de réserve ?

Dans une circulaire datée du 6 mai 2019, Monsieur le DASEN de Saône-et-Loire enjoint les directrices et directeurs d’écoles à s’abstenir de participer à toute manifestation publique pouvant présenter un caractère pré-électoral, dans le cadre des prochaines élections européennes.
Il oublie évidemment un (...)