PRECAIRES


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 juin 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Affectation : les vœux des AESH doivent être respectés  !

La fin de l’année approche et les personnels AESH s’inquiètent de leur affectation à la rentrée prochaine. La poursuite du déploiement des PIAL et la mutualisation des moyens accroissent cette inquiétude des personnels.
SUD éducation dénonce l’hétérogénéité des conditions d’affectation selon les (...)

mardi 31 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Courrier de SUD éducation au Ministre pour l’attribution de l’indemnité REP/REP+ pour les AESH

Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale,
La fédération SUD éducation entend, par le présent courrier, attirer votre attention sur l’inégalité de traitement que subissent les personnels AESH exerçant dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire et dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire renforcés.
Le (...)

vendredi 20 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Connaître ses droits quand on travaille à l’université

Les agents sont souvent désarmés face à des procédures mal connues. SUD Éducation vous propose, outre de contacter les élus des différentes commissions paritaires, des lettres-types que vous pouvez compléter et enrichir afin de vous défendre et faire valoir vos droits dans la vie administrative (...)

mardi 10 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

CDIsation des AED : il faut appliquer la loi  !

Le jeudi 24 février 2022, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Ce texte prévoit entre-autres la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD. Néanmoins, à ce jour, le décret d’application n’est toujours pas sorti.
SUD éducation est (...)

mercredi 4 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

ESR : Surveillance des examens et correction de copies : contre le travail gratuit, faire respecter le droit

En cette période d’examens, les établissements d’enseignement supérieur recourent fréquemment au travail gratuit du personnel enseignant pour en assurer le bon déroulement. Des tâches de surveillance d’examens et/ou de correction de copies se multiplient, en dehors de leur service et sans rémunération, (...)