PRECAIRES


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 19 décembre 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Le collectif précaires de l’éducation 71-21 interpelle le Ministre

Monsieur le Ministre, Lors de sa dernière allocution télévisée, Monsieur Macron, Président de la République, a indiqué qu’il « demandera à tous les employeurs qui le peuvent, de verser une prime de fin d’année à leurs employés et [que] cette prime n’aura à acquitter ni impôt ni charge. » Par notre statut de (...)

vendredi 5 octobre 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Des salarié-es privés de salaire par le rectorat de Dijon

Qui sont ces salarié-es que le rectorat de Dijon ne paie pas ? Les AESH (Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap), les personnels parmi les plus précaires de l’Éducation Nationale. Temps partiels imposés, conditions de travail déplorables, salaires de misère, très largement en dessous du seuil de (...)

mercredi 19 septembre 2018
par  Sud Educ Bourgogne

Réunion d’information syndicale spéciale AESH

AESH/AVS EN CDD, CDI, CUI-PEC VOUS AVEZ DES DROITS !
Pour vous informer sur ces droits, sur votre contrat, votre temps de travail, les missions à effectuer, ou quelles que soient les questions que vous vous posez, nous vous invitons à une Réunion d’Information Syndicale le mardi 13 novembre 2018 (...)

jeudi 30 août 2018
par  SUD Education Bourgogne

Guide d’autodéfense des précaires 2018

Un quart des personnels de l’Éducation nationale sont contractuels. Une majorité est mise dans une situation de précarité (salaire de misère, temps partiel imposé, contrats courts...). Face aux abus de l’administration ou de la hiérarchie, connaître ses droits est indispensable pour se défendre et (...)