Parcours sup : chronique d’un fiasco annoncé

jeudi 24 mai 2018
par  Sud Educ Bourgogne
popularité : 0%

Les résultats de "Parcours sup sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée, est un fiasco.
Environ 70 personnes, militants, profs, lycéens et étudiants, ont répondu ce mercredi soir à l’appel des organisations syndicales et de jeunesse FSU, SNCS-FSU, SNESup-FSU, Fecrsup-CGT, SUD Education Bourgogne et UNEF Bourgogne.
Le rassemblement avait lieu à 18 heures devant le rectorat de l’académie de Dijon. Des lycéens se sont symboliquement allongés devant l’institution.
Nouvelle action prévue le 30 mai.

Tout au long de la période de réponses, recensons le nombre de lycéen.ne.s n’ayant reçu aucune réponse positive (OUI ou OUI SI), c’est-à-dire n’ayant reçu que des NON ou des EN ATTENTE.
SUD éducation invite tous les personnels de lycée et les lycéen.ne.s à mutualiser les informations dont ils disposent via le formulaire très simple ci-dessous :

Lien vers l’article de Info Dijon :
http://www.infos-dijon.com/news/bourgogne-franche-comte/bourgogne-franche-comte/dijon-un-rassemblement-contre-parcoursup-qui-en-appelle-d-autres.html

Parcours sup version shadocks, c’est plus clair : https://vimeo.com/271290857
Un mook à proposer au PAF ?

notre communiqué de presse :

PDF - 97.1 ko
communique de presse parcoursup