CDIsation des AED : il faut appliquer la loi  !

mardi 10 mai 2022
par  Sud Educ Bourgogne

Le jeudi 24 février 2022, les député·es ont adopté définitivement à l’assemblée nationale une loi sur le harcèlement scolaire. Ce texte prévoit entre-autres la CDIsation des personnels AED après 6 ans de CDD. Néanmoins, à ce jour, le décret d’application n’est toujours pas sorti.

SUD éducation est quotidiennement contacté par des personnels AED qui, arrivant au terme de leurs 6 années de CDD, s’inquiètent de leur réemploi en CDI. Les personnels AED pouvant prétendre au CDI n’ont reçu aucune information alors même que la période des renouvellements de contrat s’ouvrent actuellement.

SUD éducation intervient auprès du ministère, des rectorats et des DSDEN pour exiger l’application de la loi : les AED qui arrivent à 6 ans de service doivent être réemployé·es en CDI.

SUD éducation appelle les AED à se mobiliser en signant la pétition ci-jointe et en contactant le syndicat SUD éducation de leur département afin d’être mis·es en relation avec d’autres personnels AED.

Nous appelons également les collègues dans les établissements à faire remonter la motion suivante.

La CDIsation des AED a été arrachée par les personnels de Vie scolaire qui se sont massivement mobilisé·es, elle doit être effective dès maintenant.

II est temps de mettre la CDIsation des AED à l’agenda du ministre de l’Éducation nationale !



Documents joints

Communiqué CDIsation <span class="caps"